Logo passion partage sport

 C’EST QUOI PASSION PARTAGE SPORT ?

PASSION PARTAGE SPORT c’est tout un univers !

Un univers qui regroupe une communauté de femmes, mères ou futures mums, en manque de temps pour rester actives et bouger leurs miches, et qui ont besoin d’un petit coup de boost pour y arriver !

Il y en a pour toutes les femmes et aussi pour leurs enfants ! 

Ok mais ça vient d’où ?

C’est le regroupement d’une passion qui m’accompagne au quotidien : le sport, et d’un triste constat que j’ai pu faire au fil des années : les femmes ne se sentent pas toujours à leur place pour faire du sport dans ce qui leur est proposé.

Et du coup qu’est ce qu’on fait avec PASSION PARTAGE SPORT ?

On mêle des activités sportives dites très « féminines » et d’autres dites très « masculines ».

Le combo idéal pour laisser grandir confiance en soi et s’assumer pleinement ! Le combo parfait pour accepter sa part de masculinité et assumer sa féminité !

On y trouve aussi des moments sans sport (oui ça existe 😆) pour parler ouvertement et se détendre pleinement.

LES DIFFERENTS EVENEMENTS

Bébés sportifs

bébés sportifs dojo2amy

Les ateliers Bébés sportifs du Dojo2AMY offrent un espace sécurisé, familial et rassurant aux tout-petits pour développer leur motricité et leur permettre un temps d’échange exclusif avec un parent (ou un proche).

C’est se repérer dans l’espace par le jeu, avec des outils adaptés (modules de motricité) et apprendre à utiliser son corps (rouler, sauter, glisser) avec des contraintes d’espace et des règles du jeu à suivre.

Self Défense féminine 

self défense dojo2amy

Des ateliers self-défense, en collaboration avec le Dojo2amy, pour faire péter les préjugés et apprendre à se défendre !

Le premier de la saison : le samedi 21 sept., alors partante ?

Groupe Copines de Sport 

COPINES DE SPORT

Un groupe Facebook où on se retrouve gratuitement pour faire du sport entre nous, pour discuter et pour nous motiver ensemble dans nos projets pro et perso !

Lieu des rencontres : 42, Loire, Andrézieux-Bouthéon.

QUI EST DERRIERE PASSION PARTAGE SPORT ?

Moi c’est Virginie, la fan de sport qui aime partager et rassembler les gens pour leur faire vivre des découvertes !

Avec PASSION PARTAGE SPORT, je veux rassembler des groupes de femmes autour du sport et du bien-être, choses qu’on met souvent au 2, 3 ou 4ème plan après la naissance d’un enfant.

Et pourtant, bouger nos bodies est la clé d’un mode de vie sain et contribue à l’éducation de nos enfants. Alors pourquoi laisser notre bien-être de côté ?

Par le biais de PASSION PARTAGE SPORT, je veux rassembler des  femmes lors d’évènements autour du sport et du bien-être, en petit groupe sur une période déterminée.

Pas de longues durées d’engagement, car je sais ô combien ça coûte de laisser notre petite famille le temps d’un instant, la culpabilité de prendre du temps rien que pour soi, laisser son bébé quelques heures et ne pas pouvoir l’allaiter, faire garder ses enfants pour se faire plaisir, expliquer au conjoint qu’on a besoin de ce temps, et j’en passe !

Je veux montrer aux femmes, que même avec des enfants, un travail, un mode de vie hors-cadre et des difficultés dans le passé, on peut réussir à se reprendre en mains, en ayant un entourage motivant et rempli d’énergie !

Et surtout en ayant ces 2 mots en tête tous les jours : discipline & détermination !

Virginiepassionpartagesport

Alors tout commence par prendre du temps pour soi, pour être plus forte, plus stable et plus ancrée avec soi-même.

Si tu me connais, tu te demandes sûrement pourquoi moi (celle qui déteste séparer les genres et qui fait tout pour que les hommes et les femmes soient sur le même piédestal) j’ai décidé de créer quelque chose uniquement pour les femmes ?!

Surprenant, je le conçois.

Ce n’est pas que je suis anti-mecs, mais je veux permettre aux femmes les moins à l’aise dans un cours mixte (pour n’importe quelle raison) d’apprivoiser leur corps sans se soucier du regard masculin qui peut parfois gêner (même si il n’y a pas toujours mauvaises intentions derrière). Certaines personnes ont besoin d’un coup de pouce pour oser, par la suite, aller dans des cours mixtes.

Et le simple fait de penser que ces femmes se privent de prendre soin d’elle par malaisance me révolte !

Et puis je veux contribuer à développer un esprit de sororité qui va au-delà des préjugés et des jugements, entre nous les femmes. Apprendre à mettre de côté les jalousies et les critiques envers nous-mêmes.

C’est en ayant un groupe de filles solidaires qui cherchent à s’élever les unes avec les autres qu’on peut faire de nos filles et garçons des adultes plus autonomes, plus forts et plus déterminés dans leurs propres choix d’avenir.

Virginie ANDILI-REY

contact@assistanteaucarre.com

06 51 95 30 84